Historique :
Dans le passé ce type de soin était utilisé pour la rééducation musculaire, la diminution des douleurs. Aujourd’hui on a considérablement amélioré la méthode en permettant un gain musculaire très important et une véritable fonte graisseuse, la silhouette est redessinée.
Principe :
En 4 à 6 séances de 30 mn on va regalber un fessier, affiner un ventre, muscler des jambes, raffermir des bras chez les personnes qui ne sont pas en surpoids et à condition d’avoir moins de 3 cm de graisse « pinçable ». En plus d’augmenter la masse musculaire, l’Emsculpte permet également d’éliminer la graisse superficielle. La puissance de la machine est de plus de 2 Tesla, ce qui est très fort et va provoquer des supra contractions à 100% des fibres musculaires (quand on fait du sport on ne sollicite qu’une partie des fibres musculaires). La masse musculaire va augmenter de plus de 15% et la masse graisseuse de près de 20%.
Déroulement de la séance :
Un traitement comprend 4 séances à 6 séances espacées de 2 à 3 jours. La méthode est non invalidante permettant la reprise de ses activités à l’issue de la séance. Les applicateurs positionnés sur le corps vont délivrer des ondes électromagnétiques et provoquer une contraction intense du muscle. Une séance de 30 minutes équivaut à 20.000 contractions musculaires. Comme après une séance de sport des courbatures peuvent être ressenties.
Les résultats :
Les premiers résultats sont visibles dès la fin traitement et continuent de s’améliorer jusqu’à 2 et 4 semaines suivant la dernière séance. Les muscles se tonifient rapidement, les abdos sont plus fermes et deviennent plus visibles, les fesses retrouvent leur galbe avec une peau retendue. Il est recommandé pour l’entretien de revenir une fois par trimestre.
Contre-Indications:
Grossesse , Allaitement , Maladie ou complication cardiaque , Hypertension , Problème thyroïde , Insuffisance rénale , Epilépsie , Antécédents de lésions cérébrale, AVC , Porteur d’implants métalliques , Porteur de pacemakers.
A retenir:
Pendant la séance : ne pas consommer d’aliments. Les repas doivent être pris à distance d’une heure avant ou après la séance. Pour gagner du muscle et perdre de la graisse, l’alimentation joue un rôle très important, quasi aussi important que l’activité physique en elle-même. Il est important de manger équilibré.