Comment retrouver la souplesse et la vitalité de la peau ? Une nouvelle pratique développée à base de la technique de mésothérapie a fait son apparition : le Micro-Needling. Un traitement anti-âge à base de micro-aiguille qui agit sur les cellules de la peau afin d’assurer la revitalisation de l’épiderme et du derme superficiel. Une pratique à la fois médicale et esthétique.
Pourquoi pratiquer le Micro-Needling ?
La technique de Micro-Needling est particulièrement recommandée pour traiter les disgrâces dues au relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté. Actuellement, elle est même adaptée pour traiter les vergetures et traiter le relâchement cutané de la face interne du bras. En assurant la remise en tension de la peau, ce traitement convient parfaitement aux personnes avec un début de relâchement cutané, à partir de 35 ans souvent. En effet, arriver à cet âge, les rides et les ridules commencent à percer. Par conséquent, les femmes n’osent plus faire certaines mimiques qui feront apparaitre les lignes tombantes. Il peut être associé à certains traitements plus forts comme la radiofréquence .
Pratique manuelle du Micro-Needling
Le praticien qui effectuera le Micro-Needling utilise un petit stylo électrique qui comporte une petite plateforme à usage unique avec des diamètres d’aiguilles différents et qui vont créer ainsi des micro-canaux sur la même zone à des profondeurs différents afin de travailler sur chacune des couches de la peau. Le praticien passera le stylo électrique sur les différentes parties à traiter (le visage, le cou, le décolleté ou encore la partie intérieure de bras). Il applique en même temps un subtil mélange de revitalisant qui agit rapidement sur la peau en pénétrant par les micro-canaux réalisés à l’instant. Ce procédé peut parfois être douloureux. Toutefois, il est possible que le praticien utilise une petite dose d’anesthésie pour atténuer les douleurs. En suivant trois séances de Micro-Needling espacées de deux semaines, on ne peut être que satisfait du résultat final. Aussi, pour que le résultat soit parfait et que le patient profite d’un excellent confort tout au long de l’opération, la finesse et l’expérience du praticien sont très importantes. Ce soin est fréquemment associé à des la radiofréquence multipolaire.