Progressivement, au fil du temps, l’ovale du visage perd sa courbe harmonieuse en raison du relâchement cutané, de la perte d’élasticité de la peau, de la fonte et du déplacement des graisses. Bajoues, double menton, peau distendue, modifient le visage, qu’il soit vu de face ou de profil.
Alors comment y remédier sans avoir recours au bistouri ? Quels sont les traitements de choc pour remettre en tension le bas du visage ?
FILS TENSEURS :
Les fils tenseurs résorbables sont véritablement le traitement par excellence pour retendre la peau et resculpter le visage. Ils ont donc une double action : ils sont à la fois tenseurs et inducteurs tissulaires. Ils vont pouvoir remettre en tension les zones relâchées ou affaissées et densifier la peau (via la stimulation de production de collagène).
INDICATIONS:
Les fils sont posés à 3-5 mm sous la peau dans la graisse sous-cutanée avec une petite anesthésie locale. La pose dure environ 40 minutes et on peut parfois être gonflé, ou avoir quelque bleus 1 jours ou 2 après. Les premières améliorations de l’aspect du visage sont visibles le jour même de l’intervention et l’effet final est visible après 3 à 6 mois.
Leur effet tenseur dure entre 18 et 24 mois en moyenne et selon les types de fils. La densification cutanée peut, quant à elle, durer plus longtemps.
ACIDE HYALURONIQUE :
Afin de redessiner une ligne mandibulaire bien nette, on pourra proposer l’injection d’acide hyaluronique le long de la mâchoire inférieure, de part et d’autres des bas-joues et en nappage au niveau des joues afin d’obtenir un effet tenseur.
RÉSULTAT :
Le résultat est immédiat et s’améliore dans les jours qui suivent, temps nécessaire pour que l’œdème disparaisse et que les tissus retrouvent leur souplesse naturelle. Votre ovale sera redessiné de façon subtile et redonner à votre visage toute sa splendeur
ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ OU HIFU :
Les ultrasons focalisés vont produire un effet thermique sous l’épiderme sur 3 niveaux (épiderme, derme et muscle) qui va induire une rétraction des tissus. En les stimulant ainsi, la production de fibres de collagène augmente et stimule le processus de régénération de la peau. Les HIFU vont avoir un véritable effet liftant contre le relâchement cutané.
RESULTAT :
La séance HIFU est parfaitement indolore et invasive et dure entre 45 et 60 minutes pour l’ovale du visage. En principe, trois séances à un mois d’intervalle suffisent pour obtenir d’excellents résultats avec cette technique.