De plus en plus de femmes font appel à la médecine esthétique pour avoir des pommettes dites « saillantes », rehaussées avec plus de relief
En effet une pommette pleine, arrondie et bien remontée donne une image de jeunesse et de vitalité et met en exergue le regard. Une pommette plate renvoie vers une image de fatigue ou de vieillissement .
Avec l’âge, les pommettes ont tendances à s’aplatir et à s’affaisser car il y a une fonte de la graisse malaire or celle-ci soutient toute la structure avoisinante et on se retrouve avec cette fameuse vallée des larmes et une accentuation des sillons naso-géniens .
Les injections d’acide hyaluronique comblent ces zones du visage afin de les rehausser et redonner les volumes nécessaires à l’équilibre du visage.
L’injection d’acide hyaluronique va permettre de restaurer le volume des pommettes
Le Dr Catherine de Goursac vous proposera de faire une injection d’acide hyaluronique spécifique de cette zone là (à l’aide de micro-canules ou d’aiguilles très fines) dans les pommettes qui permettra de les redessiner naturellement et d’effacer la vallée des larmes ainsi que la lourdeur du sillon naso-génien par effet de traction vers le haut.
La quantité et le type de produit utilisé sont choisis en fonction de votre visage. Les hématomes sont rares.
R É S U L T A T S
Le résultat est immédiat et sera optimum dans les 15 jours suivants. La durée est de 12 mois à 18 mois selon les patients et les volumes à restaurer.