Les nouveaux Ultrasons Focalisés HIFU – Dual Hi

Les traitements par Ultrasons Focalisés de Haute intensité (HIFU) constituent la technique médicale qui va le plus profondément grâce aux ondes électroacoustiques. Ils permettent de travailler à différentes profondeurs et donc de cibler la couche de la peau ou de la graisse, voire des muscles qui sont intéressantes dans le soin.

Principe :

Les ultrasons HIFU corrigent le relâchement cutané en créant des points d’ancrage et en stimulant de la production de collagène et d’élastine par lorganisme. Les HIFU peuvent également stimuler les muscles qui supportent la peau ; or ces muscles avec les années se relâchent.

Les HIFU peuvent également diminuer la couche de graisse (bajoues, double menton, poches malaires graisseuses, abdomen, bras, cuisses , genoux etc…).

Les HIFU vont donc mettre en tension les tissus, c’est leur principale cible et si on choisit certains paramètres on peut également affiner ou rétracter les muscles.
Laspect plus ferme et plus lisse est également visible à 15 jours et se stabilise à 2 mois. La technologie HIFU présente en effet plusieurs avantages en matière de confort, defficacité et de pérennité du résultat.

Les dernières générations d’HIFU ont considérablement augmenté d’efficacité et il n’y a quasi plus de douleur.

Cette Technique sûre et efficace, non chirurgicale, non invasive, nentrainant aucune éviction sociale. Cette nouvelle technique utilise l’énergie ultrasonique qui, par des points de coagulation, va induire un rajeunissement en recréant du nouveau collagène (synthèse de néo collagène) grâce à une augmentation du derme et une rétraction cutanée visible immédiatement. Il existe trois types de profondeur daction utilisés : 1.5 mm (épiderme), 3mm (derme profond) et 4.5mm (muscles), qui seront en lien avec les indications de traitement.

Indications :

•   Redessine le regard en l’ouvrant : paupières tombantes, sourcils bas.

•   Traitement du relâchement cutané pour lovale du visage, du cou, du double menton, des poches malaires et du décolleté

•   Mais également le corps peut être traité avec beaucoup d’avantage .

Cette technologie est  :

–   2 fois plus rapide qu’une machine d’Hifu classique car elle dispose de deux lignes de Tirs.

–    Plus durable au niveau de la longévité des cartouches

–    Plus complet : 6 profondeurs de tirs grâce à 6 différentes cartouches.

 Déroulement de la séance :

Aucune préparation de la peau nest requise et la prise du soleil nest pas une contre-indication. La séance dure entre vingt et soixantaine de minutes . Le praticien appliquera sur la peau un gel échographique permettant la bonne conduction des ultrasons. Plusieurs passages sont effectués suivant le type de peau, d’épaisseur et de localisation du traitement. Une sensation de picotement et de petites décharges électriques peuvent être ressenties suivant la profondeur, la zone traitée et la sensibilité du patient.

 

Post-traitement :

Après la séance, la peau est légèrement rosée et des picotements peuvent être ressentis pendant quelques jours et un léger œdème qui dure quelques heures.

Résultats : 

Un effet immédiat en fin de séance peut être observable, le résultat est maximal au bout de 3 mois et perdure 3 ans. Cette technique peut être associée aux fils tenseurs ou à la radiofréquence.