Le Cou / Décolleté

 

Le vieillissement du visage va se voir en premier par le cou et surtout dans certaines positions. Le cou et le décolleté sont des zones très fragiles chez la femme car la peau est très fine et donc plus sujette au relâchement cutané.

Les rides ou l’aspect froissé de ces régions sont souvent dues au vieillissement de la peau mais peuvent être aggravés par l’exposition de soleil ou par la position durant le sommeil notamment les rides en V du décolleté.

Plusieurs méthodes peuvent être proposées :

L’ASSOCIATION DE SOINS DE « DEFROISSAGE » :

Lorsque le décolleté ou la base du cou se froisse, on pourra faire appel à une association de Mésolift + Radiofréquence + carboxythérapie. Il existe une véritable synergie de ces soins sur la bio-stimulation des fibroblastes et une réactivation de la synthèse du collagène et de l’élastine. La peau deviendra plus pulpeuse, plus dense et plus ferme. Il faut, selon l’état du relâchement cutané, entre 5 et 8 séances.

 

RÉSULATS :

Le résultat sera différé de 2 à 3 mois. Les effets secondaires seront des ecchymoses rares et  une rougeur passagère de quelques dizaines de minutes.

 

LA POSE DE FILS TENSEURS :

Pour le cou, le Centre Médical Esthétique Niel pourra vous proposer la pose de fils tenseurs pour obtenir un effet de traction  sans chirurgie.

Cette technique est utilisée pour retendre les tissus et supprimer le relâchement cutané. Cette méthode consiste à insérer des fils sur une zone du corps présentant un relâchement cutané. Elle permet de recréer un maillage dermique. Pour la partie verticale du cou, on prodécdera à 2 séances espacées d’un mois avec la pose de min-ifils car la peau est extrêmement fine. Il n’y aura aucune visibilité des fils ni même sensation à la palpation.

Quant au décolleté, on posera également des mini-fils tenseurs en maillage.

Ces fils sont résorbables et présentent l’avantage de retendre la zone traitée mais également stimulent la production de collagène et donc, une densification de la peau.

SOIN ET RESULATS :

Une séance, selon la zone à traiter, dure entre 30 et 45 minutes. Une anesthésie locale est pratiquée. Le patient ensuite ne ressent que de légers picotements.

Le résultat est immédiat, cependant, pour avoir un résultat optimum, il est conseillé d’attendre 3 mois. Les effets dans le temps durent environ un an.