Le centre médial Niel propose une gamme de lasers dont le Laser Clarity II , un laser dernière génération pour plus de rapidité, de sureté et d’efficacité pour votre épilation.
Ce laser émet un faisceau lumineux direct qui va détruire en profondeur le bulbe du poil en chauffant la mélanine. Sa longueur d’onde monochromatique la rend extrêmement puissante et très précise. Ce laser dernière génération fournit une énergie d’impulsion et une puissance plus élevée.
Son avantage réside dans l’innovation de la pièce à main. Modulable, avec un large éventail de taille de spots, elle peut traiter des petites comme des grandes zones avec une efficacité incomparable. Même lorsqu’une très grande pièce à main est utilisée, elle ne perd pas en efficacité.
Il est doté d’une technologie puissante à double longueur d’ondes (755nm pour Alexandrite et 1064nm pour Nd:Yag). De fait modulable, c’est un laser redoutable pour traiter les petites comme les grandes zones, les peaux claires comme les peaux noires ou mates. Le praticien optera pour l’amplificateur Alexandrite pour les peaux claires et méditerranéennes aux poils foncés, puis pour l’amplificateur Nd:Yag pour les peaux noires et mates.
>>Avantages du laser Lutronic Clarity II dernière génération :
- Résultat définitif avec moins de séances (capacité de traitement 45% plus rapide )
- Traite tous types de poils, y compris poils fins
- Peut traiter les peaux l’été avec un hâle.
- Peut être utilisé sur tous les phototypes : des peaux blanches aux peaux noires
Déroulement d’une séance
Après consultation et diagnostic préalable du médecin, on détermine les zones à épiler. Sur une peau propre et non tatouée – pour éviter les risques de brûlure dû aux poils – la peau est rasée de près. On balaye ensuite la zone à traiter. Le faisceau de lumière absorbé par la mélanine que l’on retrouve dans le poil est ensuite transformé en chaleur. Plus confortable que d’autres lasers, il est composé d’un système de détection de température. En effet, lorsque la pièce à main balaye la zone et chauffe le poil, une méthode de refroidissement optimale permet d’apaiser la peau du patient instantanément.
Celle-ci détruit les bulbes pileux de séance en séance, ils finissent par disparaître définitivement, en 6 à 8 sessions espacées de 12 semaines, selon la partie du corps traitée, la densité pileuse, la couleur et l’épaisseur du poil. 1 à 2 séances d’entretien annuel pourraient être à prévoir pour pérenniser les résultats.
Contre-indications :
• Grossesse et allaitement
• Séances d’UV ou application d’auto-bronzant
• Bronzage récent (inférieur à 15 jours) pouvant mener à des brûlures
• Lésions, infections ou maladies cutanées
• Tatouage
• Application d’huiles essentielles (15 jours avant la séance)
• Implants métalliques sur la zone à traiter