Les aisselles sont la zone corporelle la plus touchée par la transpiration excessive. L’hyperhidrose qui désigne la production excessive de sueur par les glandes sudoripares, concerne 1 à 3 % de la population (hommes et femmes confondus).
La transpiration est un mécanisme actif permettant d’évaporer l’eau pour ajuster la température du corps par les glandes sudoripares. Elle est activée en cas d’augmentation de la température corporelle, lors d’un effort physique (sport) ou la nuit par exemple, mais aussi en réponse à un changement hormonal.
Une hyperhidrose peut devenir très incommodante au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou au travailles patients souffrant de cet inconvénient ne peuvent plus s’habiller avec des vêtements clairs, . Après avoir essayé déodorants, antitranspirants, l’injection de toxine botulique apparaît comme étant le meilleur remède.
TOXINE BOTULIQUE :
La toxine botulique (Botox®) est un traitement rapide, sans danger et très efficace des hyperhidroses axillaires qui ne répondent pas au chlorure d’aluminium. L’injection d’une dose de toxine botulique dans chaque aisselle, permet de stopper la transpiration axillaire pendant six mois en moyenne.
RESULTATS :
Son action est remarquablement efficace, dénuée d’effets secondaires notoires, et de plus longue durée que cette même molécule sur les rides. La durée d’efficacité des injections de toxine botulique est variable allant de 8 à 12 mois. Ces injections sont peu douloureuses, et le taux de satisfaction des patients est très élevé.