La nouvelle formule de détatouage

 

 

Le détatouage qui permet l’extrusion (faire sortir l’encre de l’organisme) des pigments sans risque et avec une meilleure efficacité aux méthodes traditionnelles.

Celles-ci, le laser, de la chirurgie ou encore de la dermabrasion bien qu’efficaces, sont limitées car elles permettent un traitement sur des gammes de couleurs restreintes, surtout pour le laser qui ne traite que le noir, le bleu foncé, le rouge et l’orange. Par ailleurs, d’années en années les techniques de tatouage évoluent, ce qui augmente leur longévité et les rendent donc plus résistants aux techniques classiques de détatouage. Pour pallier aux limites et complications possibles des autres pratiques actuelles, une technique innovante à fait son apparition sur le marché : le Magic Pen®.

Le principe du détatouage au Magic Pen® : Le Magic Pen®, est une technique de détatouage qui s’adresse à tous types de tatouages, quelque soit les encres et les couleurs utilisées ainsi que la profondeur. En se basant sur la théorie de la cicatrisation partielle, elle consiste à injecter via des micros perforations espacées de 5 mm, une solution naturelle brevetée visant à enlever les pigments par « évaporation » ou plutôt extrusion. Cette technique de détatouage permet d’enlever le tatouage tout en limitant le risque de cicatrice.

Déroulement d’une séance de détatouage : Le soin sera réalisé sur une peau saine. Lors de la séance, une douleur plus ou moins importante, peut être ressentie. Celle-ci est semblable à celle éprouvée lors de la réalisation d’un tatouage car le Magic Pen® utilise de la même manière des aiguilles serrées. Cependant, 80% des personnes sont traitées sans anesthésie locale, mais elle peut être proposée pour les plus sensibles. Il faut prévoir en moyenne 3 à 4 séances pour traiter entièrement un tatouage.

Post-traitement : Après une séance de détatouage, un léger inconfort peut se faire ressentir. Un risque de cicatrice ainsi que des tâches d’hypo ou d’hyper pigmentation, bien que minime existe. C’est pourquoi les soins après la séance sont très importants, et sont déterminants dans le bon déroulement de la cicatrisation.

Le laser bien qu’efficace sur certaines encres, présente tout de même des risques pour la santé. Les pigments fractionnés passent dans le sang suite à la séance, et se dispersent dans l’organisme or leurs effets ne sont pas vraiment connus. De plus, le nombre de séances à effectuer n’est pas négligeable (10-12 en moyenne). Avec la technique du Magic Pen®, peu de séances (3-4 en moyenne) sont nécessaires, et c’est de nos jours la pratique la plus sûre car le pigment va sortir de l’organisme. Moins contraignante, moins chère et plus rapide que ses concurrentes, elle demeure la pratique de choix pour le détatouage. Cependant, la décision de détatouage doit être murement réfléchie, car c’est un traitement qui comporte tout de même des risques, et des contraintes.