La bonne qualité de la peau se définit par un grain de peau fin, une couleur uniforme, un joli éclat et une grande fermeté.
Le grain de peau fin est l’apanage des enfants et des peaux plutôt sèches. On peut par des exfoliations le retrouver soit par des cosmétiques (AHA, vitamine A acide) soit par des peelings chimiques ou par la microdermabrasion.
La couleur uniforme peut résulter de peelings anti-pigmentant, de laser anti-couperose, de laser anti-tâches, et de cosmétiques adaptés pour conserver les bénéfices acquis.
L’éclat de la peau dépend de sa bonne santé : une cosmétologie adaptée et des soins réguliers sont essentiels. Le mésolift va apporter au derme les micronutriments ( vitamines, minéraux,…) qui pourront la booster.
La fermeté de la peau est également un signe de bonne santé et surtout de jeunesse. Le vieillissement cutané se caractérise par l’apparition de relâchement cutané celui-ci donnera naissance aux rides. La peau s’affine ; on dit qu’elle s’atrophie. Afin d’y remédier le mésolift et les peelings vont stimuler les différentes couche de la peau.
La pilosité du visage tend à se développer soit par stimulation hormonale soit avec l’âge. L’épilation est actuellement essentiellement traitée par le laser mais les poils blancs ne sont pas sensibles au rayonnement laser donc seule l’épilation électrique est alors efficace.